Vêtements en coton écologiques, thérapeutiques et relaxants - Terveda
gots palais

Terveda

Gamme & bienfaits

Pour la première fois, bénéficiez du savoir-faire de la médecine ayurvédique indienne, appliquée au textile.

La marque Terveda a été créée pour tous ceux qui veulent se soigner différemment, naturellement, progressivement, en portant tous les jours des vêtements ou en utilisant du linge de lit aux propriétés uniques. Terveda est un art de vie & de vivre qui fait de chaque moment de détente une parenthèse de douceur et de (ré)confort. Absolument sans odeur, les traitements Ayurvastra vous offrent une expérience sensorielle unique qui, bien entretenue, résiste au temps, lavage après lavage.

taille_vetement
rangement
inde

Terveda a créé une collection de vêtements et linge de lit adaptés à chaque moment de détente et de repos. Tenues d’intérieur (pantalon et tee-shirts), draps, housses de couettes et taies d’oreillers ont été conçus dans un souci permanent de confort et d’esthétique: des coupes simples et belles qui associent style et bien-être. Les vêtements et textiles Terveda sont conçus pour vous offrir le confort le plus absolu. Formes minimalistes aux lignes irréprochables, douceur des matières, naturalité des tons (tilleul, blanc pur, bleu indigo, pêche), chaque pièce est conçue comme un basique intemporel aussi agréable à porter qu’à regarder. De plus, chaque produit est livré dans un sac en coton pour éviter l’usage de matières non biodégradables.

Détendez-vous dans des vêtements favorisant le bien-être et améliorant vos défenses naturelles & votre métabolisme général. Notre première collection vous propose de soulager les maux suivants :

- troubles du sommeil
- problèmes de peau
- stress et tensions
- douleurs articulaires et rhumatismes

La collection sera progressivement élargie, tant en terme de choix de produits que de troubles traités.

Les produits et le process

Tous les vêtements et textiles Terveda sont en coton 100 % biologique.
 
Direction le Kerala, au sud de l’Inde, où quelques artisans locaux suivent des recettes ancestrales & millénaires transmises depuis des générations.

Le traitement ayurvastra, d’une durée de 20 jours, a lieu pendant le processus de teinture. Les fils sont imprégnés, à  température contrôlée, d’un savant mélange 100% végétal mêlant racines, écorces, fleurs, feuilles, graines, huiles et épices. Chaque recette pouvant utiliser jusqu’à 150 végétaux différents.
 
Aucun produit chimique ou synthétique n’est utilisé au cours du process.
 
Troubles du sommeil, allergies, fatigue, stress…?
Le simple fait de porter régulièrement les vêtements Terveda ou de vous reposer dans ses draps permettra à votre organisme d’absorber progressivement les propriétés apaisantes contenues dans le tissu.

Terveda a fait le choix de travailler avec des artisans qui ne fabriquent qu’en petites quantités, la production s’en trouve donc limitée.

 

La naissance de Terveda

Terveda, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux hommes aux parcours différents mais aux valeurs communes. Le premier, grand voyageur et spécialiste de la distribution internationale, installé en Inde pendant plusieurs années, fait découvrir au second, spécialiste de la conception & de la fabrication de textiles techniques, les secrets et les bienfaits de l’Ayurvastra.

Terveda, c’est aussi l’histoire de leur passion partagée pour la nature & le bien-être. Animés par une envie commune d’entreprendre autrement ensemble, ils créent Terveda : toutes les qualités de l’Ayurveda appliquées au textile. Dans un souci constant de respect de l’environnement & des hommes, leur projet est construit dans un esprit « d’économie responsable » et s’inscrit dans une démarche de développement durable.