Ayurveda - Médecine douce indienne - Relaxation et méditation - Terveda
gots palais

L’ayurveda

ayurveda, médecine indienne

L’Ayurveda, c’est quoi ?

Issu de la tradition indienne, l’Ayurveda – en sanscrit, science de la vie, de la force vitale, de la longévité – est sans doute le plus ancien système médical humain, dont les origines remontent à 5 000 ans. L’Ayurveda puise ses sources dans le Véda, ensemble des textes sacrés de l’Inde antique.

Si les principes de base de l’Ayurveda n’ont jamais changé à travers les siècles, c’est parce qu’ils proviennent des lois universelles de la nature, qui sont éternellement vraies.

Il s’agit donc de la connaissance globale des moyens de vivre notre vie quotidienne en harmonie avec soi-même et la nature.

Des méthodes simples et du bon sens

L’Ayurveda propose des outils pratiques et concrets, ancrés dans le quotidien, tels que l’utilisation de remèdes à base de plantes ou de minéraux, le yoga, la méditation, le massage, ainsi que d’autres méthodes de guérison holistiques.

L’Ayurveda est avant tout un code de bonne santé, une philosophie, un art de vivre..

Elle mène à la fois au bien-être et à la sagesse.

Une discipline ancestrale et plus que jamais d’actualité

En Inde, cette médecine a ses universités, ses cliniques, et ses pharmacies. Longtemps restée confidentielle, elle s’installe progressivement en Europe, tout comme l’Ayurvastra.

L’Ayurveda est reconnue par l’organisation mondiale de la santé (OMS), comme une médecine à part entière, grâce entre autre à son approche intégrative de la maladie, de plus en plus appréciée.